languageالعربية

Chelsea, la fin d'une ère

L'accord pour la vente de Chelsea à l'homme d'affaires américain Todd Boehly et ses associés, annoncé ce samedi, marque la fin d'une ère pour les "Blues", propulsés au sein de l'élite européenne du football par le milliardaire russe Roman Abramovitch, devenu indésirable.

En mettant la main sur le club londonien, en 2003, pour 140 millions de livres (170 millions d'euros), l'oligarque russe avait inauguré le règne des propriétaires-mécènes aux ressources financières illimitées qui ont changé la face du football européen et mondial.

Un groupe dirigé par Todd Boehly, copropriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, va acquérir le club de football de Chelsea dans le cadre d'une offre portant sur 4,25 milliards de livres (5,2 milliards de dollars), a annoncé le club londonien.
"La vente devrait être finalisée fin mai, sous réserve de l'obtention de toutes les autorisations réglementaires nécessaires", a précisé le club, dans un communiqué, diffusé hier vendredi, tard dans la soirée.

AFP

share